Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

C'est une maison bleue...Un pique-nique pas comme les autres.

C'est une maison bleue...Un pique-nique pas comme les autres.
Le 11 juillet , je suis en vacances...Vacances de tout, d'une année scolaire qui vient de s'achever et d'une vie à qui j'ai fait un pied de nez, il y a de cela 7 ans en rencontrant l'homme de toute ma vie. Pour fêter l'évènement, je décide ce 11 juillet, d'organiser un pique-nique bucolique. Très tôt le matin, j'occupe notre cuisine jaune et bleue (petite sœur de celle de Monet à Giverny) pour concocter notre déjeuner sur l'herbe. Au menu : salade de haricots verts au magret séché, clafoutis aux tomates cerises et parmesan (avec beaucoup de parmesan), "petit" gâteau aux citrons confits. Je prépare avec attention, le panier en osier qui nous a été offert par nos amis Catherine et Edgar lors de notre mariage et qui ajoute une saveur campagnarde à cette journée. Le vin est au frais et la nappe à carreaux qui sent si bon est prête à être posée sur l'herbe pour accueillir ce repas. Nous déjeunons au bord d'un ruisseau que je ne connaissais pas et qui est ravissant, il chante et accueille une dizaine de libellules bleues qui viennent s'y rafraîchir, raser le fil de l'eau, faire leur Qi gong sur une pierre chauffée par le soleil, se poser sur la page du livre du jour, et s'aimer sur une fougère en formant un cœur. Ce jour-là, nos pensées vagabondent en silence... Nul besoin de se parler pour dire combien on s'aime.
C'est une maison bleue...Un pique-nique pas comme les autres.
C'est une maison bleue...Un pique-nique pas comme les autres.
C'est une maison bleue...Un pique-nique pas comme les autres.
C'est une maison bleue...Un pique-nique pas comme les autres.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article