Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable

C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
La rose Proust a refleuri le jour de mon anniversaire comme pour l'immortaliser. Le matin en me levant, je n'imaginais pas un instant ce qui m'attendait. Pour commencer, Gégé qui était déjà à la maison, a été embauché pour fabriquer les tagliatelles qui accompagneraient la daube apollinarienne qui mijotait depuis la veille. Pour l'encourager, Jacques lui a chanté du Bel Canto à la guitare, quelle ambiance dans la cuisine! Que de rires! Puis ce fut l'heure de l'apéritif avec l'arrivée surprise de mes chers amis Jean-Charles et Nicole, venus spécialement de Tarbes pour la journée. Je n'en revenais pas, j'étais sur un petit nuage. Jacques avait préparé un apéritif royal pour ce moment qui a été suivi d'une grillade. Puis les surprises amicales ont continué tout l'après-midi, c'était merveilleux. Le soir est très vite arrivé et les derniers copains aussi. Pour ce jour de fête, il y a eu un excellent menu.
MENU POUR UN JOUR SPECIAL

 

 

GAMBAS AU COGNAC

 

CAPONATA

DAUBE APOLLINARIENNE ET SES TAGLIATELLES MAISON 

RONDE DU BERGER 


MIROIR AU CHOCOLAT

VIN CUVEE CANTICEL

 

La nourriture était si abondante que tout notre voisinage a participé en cachette à la surprise! Paul a prêté son frigidaire pour conserver les apéritifs, Claude et René eux gardaient précieusement le délicieux gâteau au chocolat offert par mon frère de cœur. Je ne savais rien de ce qui se tramait derrière mon dos. Pour finir la soirée, Jacques, Jean- Charles et Nicole nous ont offert un récital sous les étoiles. Il y a eu Aragon, Brassens, Brel et bien-sûr Ferrat et Leprest. C'était absolument parfait et magique!
Ce soir-là Mars était bien visible pour le plus grand bonheur de Béatrice qui n'avait pas vu l'éclipse quelques jours auparavant bien qu'on aille en pleine nuit au Pic de Nore! Ce soir du 2 août, les cœurs ont chanté , les étoiles ont dansé et je crois que c'est cette nuit-là, qu'un vers luisant est venu saluer notre amitié.
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
La petite feuille (Paroles et musique Jean-Charles), une chanson que Ferrat adorait!

La petite feuille (Paroles et musique Jean-Charles), une chanson que Ferrat adorait!

C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
C'est une maison bleue...Un anniversaire inoubliable
Mars qui se reflète dans notre boule de cristal!

Mars qui se reflète dans notre boule de cristal!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article