Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

Publié le par alexandra Ibanès
Publié dans : #Vivre livre

Jamais je ne pars en vacances sans livre, ce serait absolument inconcevable. Dans ma PALEV (Pile à Lire En Vacances), j'ai eu le temps en une semaine de dévorer trois ouvrages incroyables. En arrivant sur notre lieu de vacances, COSTA BRAVA de Neuhoff m'a été offert et j'ai lu ce roman en 48 heures.

Les Canyelles.

Les Canyelles.

Devant la GUA GUA dont on parle dans le livre.

Devant la GUA GUA dont on parle dans le livre.

Vivre livre sur la Costa Brava.

Quel bonheur de vivre plusieurs semaines de vacances en même temps (celles de l'auteur qui vient depuis vingt ans à un jet de pierre du lieu où nous avons résidé et les nôtres!). J'ai vraiment aimé ce livre bourré de tendresse, d'amour et d'amitié qui décrit le changement radical de la Costa Brava au fil du temps. C'était merveilleux de voir les mêmes paysages, de sentir les mêmes odeurs, de profiter du même soleil que ceux d'Eric Neuhoff.

Costa Brava de Eric Neuhoff - Albin Michel

Vivre livre sur la Costa Brava.

Le Cap de Creus fut mon gros coup de coeur durant le séjour et Prévert à ce moment-là m'accompagnait...J'ai aimé découvrir dans un des plus beaux endroits du monde l'ensemble de ces trois scénarios inédits commentés par Carole Aurouet spécialiste en Prévertie. Même un goéland curieux de poésie et de cinéma ne s'y est pas trompé! Ce livre est une véritable pépite, chaque réplique donne à réfléchir sur la condition humaine.

 

Cinéma

. Scénarios inédits Présentation des scénarios inédits et commentaire de la filmographie par Carole Aurouet

Première parution en 2015

Préface de N. T Binh

Collection Folio (n° 6047), Gallimard
Parution : 09-03-2017
 
Vivre livre sur la Costa Brava.
Vivre livre sur la Costa Brava.
Vivre livre sur la Costa Brava.

Le voyage se fait aussi dans le temps et celui-ci fut merveilleux. En plus de jolies recettes, le récit sur les petites filles modèles est une parfaite réussite. Ma relation à ce livre fut tout simplement fusionnelle. Le texte est beau, les photos sont sublimes et mon coeur faisait des petits bonds de sardine à chaque page...

Voir les commentaires