Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

Publié le par alexandra Ibanès
Publié dans : #Ecrire
J'écris donc je suis dada!

Tristan qui s'ennuyait en salle de permanence s'est mis à écrire sans pouvoir s'arrêter. Le résultat est tout à fait surprenant et un brin dadaïste.

"L'hypothèse serait que le carambar saveur menthe existe pour pour pouvoir financer l'installation d'un chameau à la place des instituteurs dans les écoles maternelles. Je trouve que si on démocratisait la liberté des marsouins à dos de tortues dans les rues de St Pétersbourg, on pourrait utiliser les ordinateurs comme des baguettes de pain afin d'éviter l'invasion des moustiques.

Il est évident que si on n'écrit pas la lettre A sur le dos de son meilleur ami, des chats domineraient le monde et se déplaceraient en camping car.

Si on prévoyait l'invasion des extraterrestres rouges ayant une baguette magique, il faudrait se munir d'un parapluie afin de faire apparaître des millions de fourmis ayant la capacité de renvoyer E T sur une banquise chauffée à 40° C. à l'aide d'un vélo.

Il parait que si Charlemagne n'avait pas été couronné , un canard jaune faisant un mètre de hauteur aurait dévasté tous les HLM peuplés d'ornithorynques.

Il se trouve que si on porte un gilet vert caca d'oie le 14 décembre 1472, la terre sera peuplée d'animaux étranges ressemblant à Julien Lepers.

Si on dessinait au feutre bleu pendant la gestation des crevettes, on serait obligé de manger des raviolis farcis aux noisettes accompagnés de risotto fait maison , avec tendresse et affection.

Si on ouvrait un tube de colle durant 10 minutes, on pourrait invoquer le Père Noël qui te transformerait en sac Ikéa et tout le monde crierait " C'est une hallucination collective!"

Il est évident que les huîtres sont dans tous les média grâce à leur capacité de stockage auditif atteignant plus de 59 gigaoctets!

Selon les théories de grands de la préhistoire, il parait que si on mangeait une mandarine en écoutant du métal , on dirait tous:CHOCOLATINE! Les grands scientifiques l'ont calculé après avoir bu de l'eau en écoutant les nuages.

Tous les chats possédant un MP3 seront attendus à l'accueil du collège et auront droit à une image au hasard: image de café, image de friandises, images de pull... Toutes ces images pourront être insérées dans la machine à café au fond de la Maison de l'Homme à Paris, endroit où sont aussi regroupés tous les crustacés.

Quand tu peins de l'art abstrait , il faut marcher pieds nus sur des saucissons. En écoutant la radio la plupart des gens se transforment en écureuils capables de grimper sur la tour Eiffel grâce à l'aide d'une mouette rieuse.Si on combine de la farine avec de la maïzena, on obtient une biscotte beurrée qui transformera les infirmières en otaries. Si on légalise la combustion des glaçons à plus de 80°, on aura accès à l'équerre vitaminée. Si on oublie de charger son téléphone portable quand il y a un embouteillage de girafes sur l'autoroute A9, on aura tous une cassette vidéo contenant l'histoire d'une feuille morte agrippée à une sauterelle..."

Je précise que ce texte a été écrit en totale liberté et sans l'aide d'aucun document, que nous n'avons aucune action chez Ikéa, que Julien Lepers ne fait pas partie de notre paysage audiovisuel, que nous aimons les infirmières et qu'il est vrai qu'un chameau en maternelle serait une sacrée réforme de l'Education Nationale...

 

Commenter cet article