Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

Vivre livre (27) Gigi de Colette...

Vivre livre (27) Gigi de Colette...

"J'écris ces lignes au mois de février. C'est le moment où dans les années paisibles nous savourions les tunisiennes, élite des orangeraies. Ovale, un vultueuse autour du point de suspension, la tunisienne emplit la bouche d'un suc sans fadeur, d'une acidité adoucie, largement sucrée. Intacte, son écorce exhale un parfum qui rappelle celui de la fleur d'oranger. De décembre à févier, c'est la brève saison de nous gorger de tunisiennes. Comme font les crus très typés qui de bouteille à bouteille marquent une différence, une tunisienne n'est pas tout à fait identique en saveur à une autre tunisienne, et la nuance encourage à ouvrir encore une orange, et encore une, encore une qui sera peut-être la meilleure de toutes... " Gigi - Colette

J'aime la littérature et j'aime les parfums. C'est par hasard que j'ai découvert une très belle maison de parfumerie qui dédie ses fragrances aux plus grandes œuvres littéraires ou aux écrivains célèbres.

Gigi est un parfum inspiré par l’une des héroïnes de Colette. La marque, Jardins d’Ecrivains, est née d’une passion pour les jardins et la littérature. Gigi est construit autour des fleurs blanches que Colette adorait. Selon cette dernière, le parfum était " un impondérable et nécessaire panache, le plus indispensable des superflus".

Après avoir respiré Gigi de Colette, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce parfum, un tel coup de foudre, qu'il m'aide à oublier Habanita qui m'a accompagnée pendant de nombreuses années et qui est désormais distribué avec une nouvelle formule que j'apprécie moins.

Ce parfum qui est une véritable merveille, débute sur des notes de néroli et de fleur d’oranger qui se mêlent à celle de l’herbe coupée. Le cœur se fait plus floral avec la tubéreuse, le jasmin ainsi que le cassis. Le fond se fait davantage musqué, solaire presque oriental.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article