Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

Duo canticel

Aujourd'hui : Tout savoir sur le duo Canticel + l'émission aprèm passion sur youtube où on aperçoit aussi Jacques et Tristan.

www.lubliniana-asso.eu/dagois.teufel.html
 

Je les aime tellement ces deux-là que je n'ai pas hésité à écrire un texte sur eux.

Diabolus in musica

Pour Catherine Dagois et Edgar Teufel

 

« Aimer, c’est donner sans attendre de retour et tout acte est prière, s’il est don de soi. »

Antoine de Saint-Exupéry

 

 

 

La salle a pour candélabres des stalactites et stalagmites millénaires. La cathédrale est enfouie dans ce monde souterrain où se produit le couple d’artistes, l’endroit est insolite et mirifique.

 

Pour aller écouter le concert dans les entrailles de la terre, les spectateurs descendent dans un monde aux antipodes de celui dans lequel ils vivent. Ils sont aimantés par ce monde irréel où va exploser la musique mise à nue sans aucun artifice.

 

Dans ce berceau primitif du monde dans lequel l’homme se sent étranger, va être interprétée la plus belle prière de Mendelssohn. La contralto dans la lumière d’outre terre, est une colombe dans sa robe de soie et d’organdi. Son mari l’accompagne à l’orgue. L’atmosphère étrange devient soudain magique dans cette nef souterraine dès les premières notes. (...)

Le duo est en osmose dans ce Versailles souterrain des Pyrénées. La cantatrice à la voix limpide reflète l’amour de la vie qu’a transmis Mendelssohn à travers son œuvre, l’interprétation est sobre et élégante, l’hymne se propage subtilement dans l’espace de la salle.

 

La musique entre en eux, elle s’intériorise à chaque seconde, ils ne font plus qu’un avec elle, ils sont unis par cette femme lyrique, cette femme poème, cette femme sourire et son mari virtuose.

(...)

A la fin du concert, un bis fut réclamé. Et une dernière fois, les doigts de l’organiste virevoltèrent tels des oiseaux de feu autour d’une fugue de Bach.

Merci à Cat et Ed pour ce magnifique après-midi dont nous nous souviendrons longtemps...Quel bonheur de revoir tous ces rires, ces chants et ces moments de tendresse. Bravo pour le film! J'adoreeeeeeeeeeeeeeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Duo Canticel 02/04/2015 18:11

Fantastique ! Merci à notre Alexandra pour cette merveilleuse présentation ce texte si beau émouvant poétique, et la mise en ligne de la vidéo reportage sur notre émission, que de merveilleux souvenirs ! Très affectueusement duo Canticel