Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Rhinocéros

Madame Rhinocéros

Les surprises de la vie...

Publié le par alexandra collet
Publié dans : #Entrée des artistes
Pierre Michaud

On m'appelle Fée Pricemi...à la maison car j'ai l'art de dénicher des petites merveilles sur ce site.

Je choisis toujours des articles difficiles à acquérir ou alors si anciens qu'ils restent introuvables ailleurs qu'auprès de particuliers.

Cette plateforme de ventes en ligne est souvent assez critiquée et pourtant elle est à l'origine de bien jolies histoires.

Alors que je cherchais pour Tristan des DVDs de violoncelle, je commande un jour à un vendeur

VIOLONCELLE EN CAVALE- CELLO ON THE RUN de Pierre Michaud. Je suis tout de suite séduite par la Jaquette qui représente un violoncelliste sur un vélo portant son instrument sur le dos.

J'apprends que ce musicien se dédouble (voir vidéo),que c'est un globe trotter offrant des concerts de ses propres compositions dans des endroits aussi curieux que poétiques, je n'hésite pas une seule seconde pour faire mon achat et nous attendons le colis!

Le grand jour arrive et dans le paquet, je découvre une lettre fort sympathique de Pierre Michaud, le vendeur au pseudonyme n'est autre que le musicien lui-même. En accusant réception, je réponds à son courrier et nous commençons à échanger quelques messages.

L'histoire romantique de Tristan et de son violoncelle (C'est un cadeau d'une amie amoureuse des arts qui avait son grand père violoncelliste chez le dernier Tsar de Russie) semble véritablement le toucher. Depuis, il encourage Tristan dans son apprentissage de façon régulière, on parle d'une rencontre (ça se fera!) et Pierre Michaud devient, malgré lui, la petite voix musicale de mon p'tit musicien.

Ce qui est aussi magique, c'est que Tristan disait depuis enfant qu'il voulait jouer du violoncelle sur la lune (il est retombé sur Terre, maintenant l'observatoire de Narbonne lui suffira), il veut vivre comme cet astronome musicien dont il a vu le film cet été à la cité de l'espace,c'est à dire dans le désert d'Atacama et partager sa vie entre l'observatoire et la musique. Tout ceci est bien Michaudien , nom d'une clé de fa !


D'autres colis littéraires, musicaux postés de New York, Oxford, la Martinique, de voyages dans le temps sont arrivés avec d'autres belles histoires. Des Noëls en plein cœur de l'année...

SPLENDIDE !!!!!

Interview de Pierre Michaud

Commenter cet article